Madame, Monsieur,

Toutes les conditions sont réunies, le 6 mai prochain, pour débarrasser notre pays de N. Sarkozy. Ne manquons pas ce rendez-vous : la France, la Nièvre ne méritent pas de vivre cinq nouvelles années de ce cauchemar !

Nous appelons donc sans ambiguïté toutes les nivernaises et les nivernais à se rassembler sur cet objectif en votant pour le candidat de gauche arrivé en tête, François Hollande, qui est mis devant la responsabilité d’entendre les exigences du pays, massivement exprimées dans le vote Jean-Luc Mélenchon.

Dans le département, avec 11.95% des voix le Front de Gauche enregistre un très bon résultat. Il illustre l’écho rencontré, chez les Nivernais, par notre programme « L’Humain d’abord » pour l’augmentation des salaires, la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, la 6ème République, la planification écologique…

Le Front de Gauche, qui regroupe 7 organisations politiques (dont le Parti Communiste Français et le Parti de Gauche) ainsi que de nombreux citoyens engagés (militants syndicaux, responsables associatifs, hommes et femmes de diverses sensibilités de gauche) est l’un des événements politiques majeurs de cette élection. Il apparaît aujourd’hui comme une force incontournable à gauche, comme le moteur de la victoire et de la réussite d’une véritable politique de gauche dans notre pays dans les années à venir !

Le résultat de l’extrême-droite illustre l’ampleur de la tâche à laquelle seul le Front de Gauche s’est attaqué dans cette élection : démasquer l’imposture et la démagogie, combattre la haine, la division et la xénophobie, pour faire prévaloir les idées de solidarité, de fraternité, de vivre-ensemble. Face à la famille Le Pen, vous pouvez compter sur nous pour ne jamais rien lâcher !

Aussi nous vous invitons à poursuivre le rassemblement engagé :

? en éliminant « sans bavure » N. Sarkozy le 6 mai : c'est la nouvelle et prochaine étape indispensable de la révolution citoyenne que nous avons entamée avec le Front de Gauche.

? en participant massivement aux manifestations syndicales du 1er mai et aux mobilisations sociales qui suivront

? en vous appropriant la démarche citoyenne du Front de Gauche et en faisant grandir le formidable mouvement d’opinion que nous avons construit ensemble

? en amplifiant encore votre mobilisation et le vote pour le Front de Gauche lors de l’élection des députés en juin prochain : nos candidatures sont à votre disposition pour porter, jusqu’à l’Assemblée Nationale, le souffle et l’ambition d’un réel changement de politique, à gauche, dans notre pays !

Dans l’attente de vous rencontrer à nouveau dans les jours à venir, et avec nos salutations amicales,

Monique CHOQUEL et Olivier SICOT