A quelques jours du premier tour des élections législatives du 10 juin, nous nous adressons à vous parce que nous connaissons votre attachement aux valeurs de gauche, de progrès et à notre département.

Enfin, ensemble, par notre très large rassemblement, nous nous sommes débarrassés de N. Sarkozy ! Dans cette défaite de la droite, le Front de Gauche a été une force décisive et son apport a renforcé toute la gauche.

Les très bons résultats obtenus dans la Nièvre par Jean-Luc Mélenchon sont le fruit de nos nombreuses mobilisations pour défendre nos retraites, nos écoles et pour garantir le développement de nos territoires.

Aujourd'hui, la porte du changement s'est entrouverte ; il faut désormais qu'elle le soit en grand ! Prenons notre avenir en main !

Devant les légitimes attentes de la population, il faut plus que jamais une gauche combative, déterminée, qui ne fléchit pas devant les forces de l’argent. Cette fois, justement parce que nous sommes à un tournant de notre Histoire, la gauche n’a pas le droit de décevoir.

Dans cette période cruciale, marquante de notre pays, nous avons besoin d’un député qui porte nos espoirs, nos exigences de mieux vivre.

Dans notre département, aucun risque n’existe de voir élu un député de droite ou d’extrême droite. Le vrai changement, c’est l’élection d’un député du Front de Gauche !

Un député du Front de Gauche défend les mêmes positions dans la Nièvre et à l’Assemblée Nationale. C’est un élu qui n’hésite pas à s’opposer, comme peu le font, aux lois préjudiciables à nos territoires. Les députés du Front de Gauche, eux, ont voté contre le « pacte de stabilité Sarkozy-Merkel » quand dans le même temps les parlementaires Nivernais s’abstenaient poliment.

Les députés du Front de Gauche ont des pratiques démocratiques différentes. Ils associent les citoyens à la rédaction des projets de loi qu’ils déposent à l’Assemblée (*). Ils ne se contentent pas d’être élus pour 5 ans mais rendent compte périodiquement de leurs actions.

Cette fois, en nous soutenant vous avez la possibilité d’avoir des élus qui prolongent, qui portent et qui appuient au plus haut niveau du pays, avec conviction et détermination, vos luttes, vos aspirations à mieux vivre dans la Nièvre.

Afin d’échanger et de vous présenter le programme que nous défendrons à l’Assemblée Nationale pour la Nièvre et la France, nous vous invitons à une réunion publique le : Mercredi 6 juin à 18h00 Centre Gérard Philipe à Varennes Vauzelles

(près de la mairie)